41) Nouvelle Zélande/ Rotorua

Publié le par pierrotourdumonde.over-blog.com

26.09.11 Day 220

 

 Ce matin, nous prenons le bus vers Rotorua, dans le centre de l’ile du nord. L’endroit est réputé pour son activité géothermique intense. En arrivant, on se cherche une auberge lorsqu’un panneau nous interpelle : Dortoirs 22$ la nuit avec bière et vin gratuits… Autant dire qu’il ne nous en faut pas plus pour franchir le paillasson de l’établissement.  Nos affaires sont en lieux sûr, on va faire des courses pour se cuisiner les repas des trois prochains jours sur place. Pour résumer on achète à manger et du vin. En Nouvelle Zélande, que vous ayez 17 ans ou 37, si vous voulez acheter ou consommer de l’alcool, 4 fois sur 5 on vous demandera une pièce d’identité. « Oui, et alors ? » me direz-vous. Et bin, là, pour le coup, il y a un malaise… Mais où est mon passeport ?

 Ha ! Je sais ; dans ma veste bien sûr. C’est alors que j’introduis un second malaise… Mais où est la veste ? Je ne mets qu’un tiers de seconde pour comprendre que j’ai oublié le tout quelque part. Je refais tout mon parcours depuis hier soir et je n’ai pu l’oubliée qu’à l’auberge de Wellington où dans le bus. Après plusieurs coups de fil, la guesthouse ne trouve rien dans la chambre et la compagnie de Bus n’est pas très rassurante, il me faut attendre 10 jours pour savoir si ils l’ont.

 

 J’ai les boules, c’est juste mon livre de voyage que je viens d’égarer, mon graal. Je reste néanmoins philosophe, il y a des choses plus graves et je m’étais préparé depuis longtemps à l’éventualité de le perdre. Je n’aurai qu’à aller chez les flics demain et contacter le consulat de France de Wellington.

 Pour ce soir, on va dans un spa aux eaux naturellement chauffées et soufrées, histoire de se détendre.

 

 Alors que je baigne dans les 40° d’une piscine face au lac, je retrouve des amis du rugby de Portet-sur-Garonne que je n’avais pas revu depuis environ dix ans. C’est une bonne surprise et si le temps à empreint les cadets que nous étions de quelques rides et graisses, il n’a rien changé à la confraternité qui règne entre copains du monde ovale.

 

 Et puisqu’il vaut mieux en rire, je me suis permis une blague à 2 dollars : « Un passeport de perdu c’est dix amis de retrouvés ! ».

On finira dans un bar de Rotorua à s’enquiller quelques verres de blancs.

 

 27.09.11 Day 221

 

 Ma matinée fût faite de formalités administratives chez les flics (très compréhensifs et arrangeants) et auprès du consulat. J’avais envisagé la perte de tous mes papiers avant de partir, j’ai donc les photocopies nécessaires pour monter mon dossier et je l’envoie en express à l’ambassade de Wellington.

 

 A 13 heures, on va se balader à Wai-O-Tapu, une zone volcanique, sois disant la plus belle de Nouvelle Zélande. Le site est très beau, avec des lacs fumants aux couleurs rouge ou bleu turquoise. On en apprend un peu plus sur l’activité géothermique des lieux.

 

 Au retour on se fait ramener en stop en ville par un couple de Boulangers d’Andrest à côté de Tarbes, ça fait plaisir d‘entendre parler le pays.

 

 Ce soir c’est encore et toujours notre rituel : Regarder un match au bar du coin.

 

 Toujours pas de nouvelles de mon passeport.

 

28.09.11 Day 222

 

 Une belle journée s’annonce et pour cause, il fait beau et nous partons pour 30 Km de marche environ dans la forêt de « Redwood » et autour des lacs « Green Lake » et « Blue lake ». Il était agréable de se balader au pied de ces séquoias centenaires importés d’Amérique et dont l’immensité des troncs découragerait plus d’un écureuil, croyez moi. On se prend un graillou au bord du lac avant de rebrousser chemin et de retrouver l’auberge après environ 8 heures de marche.

 

 Boudu con, que ce ballon de merlot assis dans le canapé agrémenté de quelques cacahuètes passe bien! J’en profite pour faire un tour sur ma boite mail des fois que j’y trouverai des nouvelles passepordesques.

 

 Mail 1 : Une minette du consulat : « Nous avons bien reçu votre dossier, êtes-vous sûr de ne pas vouloir attendre la mi-octobre pour démarrer la procédure ? Une fois l’argent encaissé l’ancien sera annulé et détruit si retrouvé. J’attends votre décision avant de lancer la confection du nouveau document. »

 

 Mail 2 : Une autre poulette de la compagnie de Bus : «  Nous avons trouvés une veste de pluie noire avec votre passeport à l’intérieur, veuillez nous contacter au…..

Réponse Mail 1 : ANNULEZ-MOI TOUT CA SVP !

Réponse Mail 2: I love you darling, i call you soon!

 

 Voilà une très bonne nouvelle,  allons au bistro fêter ça avec ces deux françaises là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Du génie poulet ... Des comme toi on en fait plus ... Cette histoire de passeport, tu m'a vendu du rêve, comme toujours d'ailleurs, mais toi et ton passeport ...<br /> Cela fait bien longtemps que je navais pas fait un tour sur ton blog, et en même temps, à quoi cela sert-il quand je vois les choses, je peux le crier haut et fort, oui putain, j'étais là !!<br /> Que de souvenirs poulet, toi, moi et nos beaux tickets pour des consos gratuites ... Pas mal leur vin local !! On a pas fini propre ce soir là ! Et lorsque l'on se regarde, et que l'on commence à<br /> inventer des jeux pour nos potos et nos amigos sur facebook ... Du génie poulet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> COUCOU PIERROT PROBLEME CONNEXION CAR FORFAIT INTERNET CHANGE LIRAIS PLUS TARD TES MAILS LORSQUE TOUT FONCTIONNERA<br /> TRES BIEN ,ESPERE QUE TOUT VA BIEN POUR TOI JE TE FAIS DE GROS BISOUS BIENTOT LA RENTREE QUAND?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut marraine, quelle rentrée???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Pierrot, Faut croire qu'une bonne étoile veille sur toi  pour avoir une chance comme ça! Le monde est petit, cette ambiance de coupe du monde doit être sympa. Le pays vaut aussi le<br /> détour ; photos dignes de cartes postales. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci tatie, il vous faut aussi envisager la nouvelle zelande.... une merveille. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> eh fiston Andrest c'est à coté de Vic(3km),et peut etre que je le connais ton boulanger!!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je sais oui mais non ils ne te connaissent pas, il faut dire qu'ils sont beaaauucoup plus jeunes que toi tu sais.... hahaha!! "mais pourquoi est-il aussi méchant?" Bisous<br /> <br /> <br /> <br />